De nombreux scientifiques et experts ont parlé des avantages de jouer avec des puzzles pendant des années. Cela vaut sûrement pour les puzzles, mais la résolution d’énigmes d’autres types compte également. Contrairement à d’autres articles sur les puzzles que vous avez pu rencontrer, celui-ci (en plus de résoudre de nombreux casse-tête) offre la possibilité de jouer avec des puzzles sous forme d’application mobile, pas seulement sur une table ou un salon.

Par conséquent, et les 10 meilleures raisons pour lesquelles vous et vos enfants devriez jouer à des jeux de puzzle, nous avons décidé d’ajouter libre et jouez. Assurez-vous de glisser jusqu’au n ° 1, car il y a beaucoup de choses amusantes à apprendre!

10. Les puzzles viennent aussi dans les applications mobiles (bon marché et réutilisables)

En plus d’être gratuits (ou bon marché) et réutilisables, les jeux de puzzle jigsaw jouables sur votre appareil mobile sont très pratiques. Ainsi, les enfants peuvent jouer avec eux encore et encore quand ils le veulent, où qu’ils soient et sans faire de dégâts. Vous pouvez également intervenir et rendre le jeu plus intéressant (et utile en même temps) pour vos enfants. Fixez-vous un moment pour résoudre le casse-tête et mettez les enfants au défi d’essayer de le faire dans ce délai. C’est une façon dont ils pourraient apprendre à travailler pour atteindre leurs objectifs dans le temps.


Jigsaw Puzzles Magic on Google Play Store

9. Outils pédagogiques précieux


Les puzzles de cartes, d’animaux, de chiffres, de lettres, etc. sont un excellent moyen d’éveiller l’intérêt des enfants pour différents sujets. Les enfants aiment généralement beaucoup les animaux, alors laissez-les s’impliquer dans des puzzles d’animaux. Les puzzles sont aussi un excellent moyen de développer des compétences cognitives, visuo-spatiales, collaboratives et sociales. Par conséquent, les puzzles sont un outil très utile pour aider les enfants à apprendre de manière ludique et à acquérir de la confiance dans un éventail de compétences.

Jigsaw Puzzles for Kids – Puzzle Games for Kids on Google Play

8. Un moyen génial de passer le temps

Résoudre et jouer avec des puzzles est aussi une source saine de divertissement pour les enfants et les adultes. En plus d’être très sain et utile pour le fonctionnement du cerveau humain, ces puzzles sont intéressants et peuvent retenir votre attention, vous permettant de rester engagé pendant des heures. D’une part, cette activité active beaucoup de processus dans le cerveau. D’un autre côté, cela aide l’esprit à se détendre en détournant l’attention de toute pensée stressante. La résolution de casse-tête aide également les enfants à développer leur motricité globale et fine, leur coordination oeil-main et reconnaissance de forme.

Lumosity – Brain Training


7. Production de dopamine

Sur une note plus scientifique, les experts disent que nos cerveaux génèrent des neurotransmetteurs qui aident à la correspondance globale dans le cerveau lui-même et entre le reste de notre système nerveux et le cerveau dans l’ordre pour instruire notre corps quand et comment effectuer des fonctions spécifiques. Les énigmes aident significativement notre cerveau dans la production de dopamine. Ce neurotransmetteur (dopamine) vous aide à améliorer vos capacités motrices, augmente votre pouvoir de concentration, votre optimisme, votre confiance et améliore le souvenir. Résoudre des énigmes procure à notre esprit un désir naturel de développer une chimie plus propice et appropriée. ce qui peut être utile dans de nombreux aspects de votre vie.

Free Jigsaw Puzzles – Top 10 Reasons Why Both You and Your Kids Should Play Puzzle Games

6. En essayant de résoudre un casse-tête, les enfants apprennent à travailler avec patience

Résoudre un casse-tête est un défi, et surmonter un défi demande du temps et de la patience. La patience est aussi une compétence qui peut être améliorée et maîtrisée. En apprenant à travailler lentement sur le puzzle, les enfants développent cette compétence. Commencez les jeunes! De cette façon, les enfants apprennent aussi à ne pas abandonner facilement et à persévérer jusqu’à ce qu’ils atteignent leur objectif.

NOTE: Vous connaissez sûrement des adultes qui ont besoin d’améliorer et de maîtriser l’habileté de la patience, donc non seulement les enfants devraient la pratiquer.

Animal Puzzles for Kids

5. Méditation

En plus de la Raison n ° 8, où nous avons écrit cela d’une part, la résolution de puzzles déclenche beaucoup de processus dans le cerveau, mais d’autre part, en même temps aide l’esprit à se détendre en détournant l’attention de toute pensée stressante, il est important de souligner les effets apaisants des puzzles. Des études récentes montrent que le simple fait de parcourir des énigmes tout en contemplant les solutions possibles, encourage considérablement nos esprits à se détendre, où nos cerveaux vont essentiellement dans un état méditatif. Cela nous aide alternativement à atteindre un meilleur état d’esprit et une meilleure tranquillité, ce qui contribue grandement à une meilleure gestion du stress et des problèmes liés au stress et augmente la productivité globale. Un état d’esprit et une tranquillité améliorés amélioration de la confiance en soi.

Travailler sur des casse-têtes et se concentrer sur la même image pendant de longues périodes peut en fait devenir plus comme des méditations et induire un certain calme et la paix dans l’esprit. Pour ceux d’entre vous qui ne soutiennent pas la méditation, mais vous avez déjà résolu des énigmes, vous savez maintenant que vous avez déjà médité et que cela vous a aidé à vous détendre. Continuez à le faire!

Sudoku Brainium Studios

4. Les puzzles vous aident à améliorer votre mémoire

L’une des stratégies que les enfants et les adultes appliquent pour résoudre des énigmes est de se souvenir et de se rappeler comment les différentes pièces s’adaptent, n’est-ce pas? Cela booste leur mémoire. Cela les aide également à améliorer leur capacité à se concentrer pendant de longues heures, ce qui est un atout considérable dans tous les domaines de la vie. L’élaboration d’énigmes renforce les connexions existantes entre nos cellules cérébrales et stimule la génération de nouvelles relations, qui améliorent grandement notre vitesse mentale et notre processus de pensée. C’est aussi un fait avéré que les puzzles sont bénéfiques pour tous les âges, car les jeunes possèdent des esprits très malléables alors que les adultes et les personnes âgées sont plus vulnérables aux difficultés de récollection. Les casse-têtes sont particulièrement utiles pour nos souvenirs à court terme, principalement parce qu’ils ont besoin d’un souvenir de formes et de couleurs, plus d’une imagination de la vue d’ensemble, pour déterminer quelles pièces s’emboîtent.

Dinosaurs Jigsaw Puzzles

3. L’ingéniosité accélérée

Des casse-têtes pour les adultes tels que ceux que nous recommandons dans cet article conduiront les individus à réfléchir aux problèmes dans des approches complètement différentes et bien qu’une notion ne soit pas la solution du problème, Chaque pensée qui est en dehors de la boîte aide à l’entraînement et à l’exercice de nos esprits pour fonctionner efficacement de manière complètement différente. Tout en résolvant des casse-tête, nous obtenons les avantages de combiner la créativité avec un examen empirique, et ce type d’imagination débouche souvent sur des compétences innovantes, précognitives et efficaces dans tous les domaines.

Brain It On

2. La résolution d’énigmes soutient l’ensemble du processus de réflexion

Les puzzles d’esprit pour les adultes (certains d’entre eux sont également suggérés dans cet article) exigent la capacité de reconnaître les différentes parties plus l’image entière du problème. Cela nécessite à la fois un bon jugement logique et de l’ingéniosité. Comme les fonctions gauche et droite du cerveau fonctionnent séparément, il est prouvé que les résultats les plus satisfaisants dans la résolution de problèmes et l’acquisition de nouvelles connaissances interviennent lorsque tout le cerveau (gauche et droit) est impliqué dans le processus. D’autre part, lorsqu’il est isolé, le côté gauche ou droit du cerveau est généralement capable d’apprécier un aspect spécifique d’un scénario donné.

Elevate – Brain Training Games

1. Les puzzles vous aident à exercer les deux parties de votre cerveau

Comme mentionné ci-dessus, l’esprit humain a deux hémisphères séparés appelés cerveau droit et cerveau gauche. Chaque partie du cerveau a son propre spectre de fonctions.

Le cerveau gauche pense logiquement et suit la séquence alors que le cerveau droit est créatif, intuitif et émotionnel. <strong> Lorsque vous essayez d’assembler un puzzle, vous exploitez à la fois les pouvoirs cérébraux et, lorsque vous êtes capable d’utiliser les deux côtés du cerveau, vous constatez que votre pouvoir mental est optimisé et s’améliore.

Certaines études ont également noté que, tout en travaillant sur les puzzles, il y a une activité continue dans le cerveau qui implique toutes ses parties et cellules.

Best Jigsaw Puzzles on Google Play Store

Si vous avez lu tout l’article attentivement, vous devez savoir maintenant que vous obtenez des avantages immenses et durables de faire des puzzles sur une base quotidienne. Pas seulement toi, mais tes enfants aussi. Afin de terminer cette histoire fantastique sur les puzzles dans la mode, nous vous dirons une chose plus utile. De nombreuses données de recherche montrent que les personnes qui jouent avec la résolution d’énigmes ont une durée de vie plus longue. Alors maintenant, quand vous avez la possibilité de transporter plusieurs énigmes dans votre poche, téléchargez une partie de jeux de puzzle énumérés ici et, avec le reste de votre famille, commencer à entraîner votre cerveau où que vous soyez.