Pour beaucoup de gens, le mot art évoque des images de tables en désordre, de peinture déversée et de dessins drôles. Ce pourrait être tout cela, mais même ceux qui sont très éducatifs et devraient être très appréciés. Voici pourquoi. Saviez-vous que:

art and education

  • L’art influence les habiletés motrices. Tout en tenant un pinceau, des crayons ou une paire de ciseaux à un jeune âge, les enfants améliorent leurs compétences motrices fines, ce qui donne de meilleurs résultats plus tard, lorsqu’ils apprennent à écrire.
  • L’art influence le développement du langage.Les petits enfants rencontrent d’abord des formes et des couleurs. En apprenant à les nommer, ils développent leurs premières compétences linguistiques de base. Mais ce n’est pas tout. Les enfants plus âgés sont capables de décrire leurs dessins et de partager les sentiments que ces dessins évoquent. Cela leur permet d’utiliser la langue qui, par conséquent, les transforme en êtres humains éloquents.
  • L’art influence la prise de décision.La connaissance est limitée, mais l’imagination n’est pas, elle nous fournit des solutions innombrables aux problèmes. Comme l’art exige d’être créatif, il exige d’employer plus souvent l’imagination. Plus il est employé, le plus grand nombre de solutions nous apparaissent, ce qui est une compétence très utile pour gérer la vie, en général. La créativité se développe en y travaillant, et peut être appliquée à toutes les sphères de la vie, non seulement à l’éducation.
  • L’art influence le développement social et émotionnel des enfants.Dessiner, peindre, faire des sculptures, chanter – tout cela donne l’occasion à un enfant de faire sa propre déclaration personnelle, unique. De cette façon, l’estime de soi des enfants est en train d’être construite et renforcée, ce qui les rend émotionnellement sécurisés et plus libres dans les interactions sociales.
  • Art aide à se développer comme une personne avec une grande empathie. Puisque l’art est une nourriture pour l’âme, il fournit tous les sentiments, les émotions et les idées que quelqu’un d’autre a exprimés à travers une œuvre d’art. Cela vous aide à reconnaître certains de vos sentiments et attitudes, ce qui vous aide à vous reconnecter avec vous-même et d’autres êtres humains. En se rappelant que d’autres personnes traversent beaucoup de situations semblables, vous apprenez à sympathiser, ce qui vous rend une personne merveilleuse ou un meilleur leader, que ce soit à l’école ou dans la vie.
  • L’art transcende les différences culturelles et montre ce qui est humainement humain.Même si vous pourriez être conscient des différences culturelles, à travers l’art, vous apprendrez à les mettre de côté, ou peut-être même les ignorer. Grâce à l’art, vous apprendrez à apprécier, à célébrer et à rappeler la beauté de la diversité de l’expression.
  • art and education

  • L’art enseigne l’histoire. En étant capable de regarder différentes pièces d’art, venant de diverses époques du passé, et en les comparant et en les contrastant, nous connaissons le passé et le présent. En fait, nous pouvons même prévoir l’avenir par l’art.
  • L’art aide à développer l’inventivité. Créer une pièce d’art exige et nécessite le processus de réflexion et de prise de décision, ce qui donne également à la suite un groupe de personnes qui ne suivent pas aveuglément les instructions d’autrui. Bien au contraire: les personnes qui cherchent et créent leurs propres voies et chemins sont créées de cette façon. Ils apprennent eux-mêmes à trouver des solutions et à apporter des améliorations, ce qui en fait un meilleur citoyen.