Avez-vous un éditeur de photo sur votre téléphone pour corriger et faire belles vos photos avant de les publier sur Instagram, Facebook ou Snapchat? Tout le monde le fait, non? Parmi les centaines d’applications éditeur de photos pour les appareils Android, nous avons choisi d’écrire sur Editeur de Photo pour Android par AppsForIG, une application sur laquelle n’a pas encore été écrite, mais qui est assez bonne pour avoir sa propre révision.

Photo Editor for Android by AppsForIG

Avec près de 1 000 000 de téléchargements, 4,3 étoiles sur 4.800 revues, les utilisateurs ont confirmé qu’il est sûr et utile de le télécharger. Il nécessite Android OS 4.0, il est donc compatible avec la plupart des téléphones et des tablettes, mais le fait que la dernière mise à jour a été en Juillet 2016 pourrait être une preuve que l’application a été apporté à sa meilleure performance et ne nécessite aucune amélioration supplémentaire à ce stade. Les commentaires des utilisateurs sont plutôt positifs: les photographes disent que l’application a tout ce dont ils ont besoin, d’autres utilisent des autocollants pour jouer des blagues sur leurs amis, alors que certains l’utilisent pour ajouter cette «touche finale» à leur selfie pour Instagram.

CARACTÉRISTIQUES ET UTILISATION

La première impression sur cet éditeur de photo est qu’il est simple et facile à utiliser. Certaines des applications les plus populaires de ce type peuvent causer de la frustration en raison de leur complexité, mais il a fallu moins de 20 minutes pour passer en revue toutes les fonctionnalités et de comprendre comment Photo Editor pour Android fonctionne.

Il existe 19 fonctions différentes qui vous aident à modifier votre photo. Un clic améliore la qualité de l’image en HD, corrige les couleurs et / ou l’éclairage de votre image. Il ya une douzaine d’effets photo différents (différents de ceux dans Instagram) et 23 autocollants très cool que vous pouvez combiner et utiliser. En outre, vous pouvez utiliser la vignette pour assombrir ou blanchir les bords de votre image et utiliser la fonction « Focus » pour ajouter la mise au point sur la partie la plus importante de la photo et de brouiller le reste.

Les développeurs ont fait la bonne chose. Ils ont mis toutes ces fonctionnalités dans un ordre très logique, afin que les utilisateurs n’auraient pas à aller et venir à la recherche de la fonctionnalité dont ils ont besoin. “Orientation” vous permet de faire pivoter facilement votre image vers la position souhaitée, tandis que l’éclairage, la couleur et la netteté vous aident à éditer tous les petits détails de la luminosité, du contraste, des reflets et des ombres à la saturation, à la teinte et à la décoloration. »Splash » est une fonctionnalité cool qui vous permet d’avoir à la fois noir et blanc et des effets de couleur sur votre image, mais pourrait être difficile à utiliser en raison du fait qu’il faut être très précis avec marquer les parties de la photo qu’il veut colorer.

Photo Editor for Android by AppsForIG                           Photo Editor for Android by AppsForIG

Dessiner et placer du texte sur votre photo dans différentes couleurs est assez facile, selon la façon dont vous êtes bon au dessin. Une chose qui manque ici est le choix des polices pour votre texte. Il n’y a qu’une seule police que vous pouvez utiliser, mais vous pouvez modifier la position et la taille du texte que vous souhaitez implémenter

En utilisant l’option « Redeye » ne fait pas de succès. Vous ne pouvez enlever que légèrement les yeux rouges de votre photo. Cependant, « Blemish » est une fonctionnalité à laquelle il faut être très reconnaissant – elle vous aide à supprimer toutes les irrégularités de votre photo (p. ex. boutons ou marques sur votre visage / peau). Appuyez sur « Blanchir » s’il ya des détails sombres sur la photo que vous souhaitez rendre visible et « Broullier » pour rendre les autres détails moins visibles et reconnaissables.

                            AVANT                                                                                             APRÈS

Photo Editor for Android by AppsForIG                       Photo Editor for Android by AppsForIG

Enfin, une fois le processus d’édition terminé, une annonce s’affiche. Rien insoutenable, juste une pop up annonce facile à fermer. Certains trouvent très gênant et frustrant, mais étant donné que c’est une application gratuite, mais de haute qualité, une annonce ici et là ne devrait pas être un problème.

Comme dernière étape du processus, Editeur de Photo pour Android vous propose de partager la photo via Instagram, Facebook, Messenger, Viber, WhatsApp et plusieurs autres applications. Ce qui semble être un effort supplémentaire ou fonctionnalité de bonus ajoutée par les développeurs est une liste des hashtags les plus populaires sur Instagram, si vous choisissez de partager votre photo sur Instagram. Au lieu de taper tous ces éléments dans votre message, il vous suffit de taper sur « Copier et partager » et de coller le texte plus tard dans votre message.

Photo Editor for Android by AppsForIG                        Photo Editor for Android by AppsForIG

En comparaison avec les éditeurs de photos populaires avec des millions de téléchargements, Editeur de Photo pour Android a montré l’esprit de compétition dans tous les aspects. Le manque d’un plus grand nombre d’effets photo et de typage de polices est remplacé par une interface simple et facile à utiliser et un bon nombre de fonctionnalités. Ces 4700+ utilisateurs ont voté avec justesse – 4.3 étoiles sur 5 est la note appropriée pour Editeur de Photo pour Android par AppsForIG.

Pour télécharger cette application, suivez le lien vers Google Play Store. Amusez-vous!