Une des tendances les plus récentes sont certainement des jeux d’animaux de compagnie virtuels. Ce sont des applications qui sont basées sur un dispositif de jeu ancien connu comme Tamagotchi, mais le principe de base reste le même. Vous avez un animal de compagnie, donc vous devez prendre soin de lui sur une base régulière, et en retour, il sera heureux. Contrairement à Tamagotchi, jeux d’animaux de compagnie virtuels sont plus vives et ils ont une plus grande ressemblance avec les animaux réels, ce qui explique pourquoi les enfants les trouvent plus attirants.

Une des questions qui dérange généralement tout parent est – « Dois-je permettre à mon enfant de jouer à des jeux vidéo? » Les parents ont tendance à voir les jeux vidéo comme quelque chose de violente qui entrave la croissance naturelle et le développement, donc il n’est pas surprenant quand les enfants sont privés de leur accès à tout genre de jeu vidéo. Cependant, les jeux d’animaux de compagnie virtuels peuvent effectivement être utile pour les enfants et leur croissance mentale. Voici pourquoi les jeux d’animaux virtuels sont bons pour vos enfants.

Les jeux peuvent aider aux enfants à former des habitudes et de la responsabilité

Si votre enfant veut avoir une application qui s’appelle «Mon chat qui parle» ou «Mon chien qui parle» ou quelque chose de semblable, vous le souhaitez obtenir. Ce sont des applications excellentes pour les enfants, car ils leur peuvent aider à être plus responsable et former des habitudes saines.

Les jeux d’animaux virtuels pour les enfants fonctionnent sur un principe très simple. L’animal a besoin d’être nourri et être net, et surtout, il a besoin d’être heureux. Votre enfant doit le contrôler de temps en temps, et voir s’il a faim, soif ou s’il est triste, car il n’a pas eu du temps de jouer avec lui. Votre enfant doit nourrir l’animal de compagnie virtuel, le bagner, et jouer avec lui.

Cela ne prend pas beaucoup de temps, et tout cela se fait en quelques touches d’écran seulement. Cependant, cela donne à votre enfant quelque chose à penser; un sens de la responsabilité, parce qu’ils est très bien de l’avoir pendant l’enfance. Peu à peu, votre enfant va former une habitude de prendre soin de l’animal de compagnie virtuel.

Le jeu est une alternative excellente pour un animal de compagnie réel

image02

Une autre raison pour laquelle ces jeux d’animaux virtuel qui parlent sont bons pour les enfants, car ils sont une alternative pour un vrai animal de compagnie. Les enfants ont tendance à demander le nouveau chat ou le chien, car ils ont les vus à la télévision. Nous savons tous comment il est difficile à maintenir un vrai animal de compagnie, et comment ça peut être mal pour les enfants d’être avec eux, s’ils ont des allergies. En outre, les animaux réels doivent être dressés et quelqu’un doit nettoyer après eux, ce qui n’est pas quelque chose que votre enfant va faire.

Les jeux d’animaux de compagnie virtuels comme «My Talking Tom» ou «My Talking Dog » donnent à votre enfant d’expérience qu’il désire pour animaux de compagnie. Nettoyage de ces animaux n’est pas difficile, et jouer avec eux est intéressant, encore plus, ils peuvent parler et montrer leur appréciation. Le Tamagotchi a été inventé pour sauver les parents de la peine d’acheter un vrai animal de compagnie, et les jeux d’animaux de compagnie virtuels sont ici pour faire la même chose.

Les jeux peuvent aider aux enfants de devenir plus responsables

En plus de la responsabilité, des jeux d’animaux de compagnie virtuels enseignent votre enfants à être responsables, ce qui est vraiment bien pour votre enfant. Ils ont une rétroaction positive immédiate quand ils font une bonne action, et quand ils sont désagréables à leur animal de compagnie virtuel, l’animal se sente triste qui est une forme de rétroaction négative. Fondamentalement, l’application aide aux enfants à distinguer le bien et le mal à un âge très précoce.

C’est une application sans violence

image03

Enfin, c’est une non-violent application. Donc, si vous avez peur que votre enfant va chercher quelque chose de négatif et agressif, il n’y a pas besoin d’être alarmé. L’application est vraiment paisible et conviviale, ce qui le rend parfait pour chaque enfant.

Pour résumer, les jeux d’animaux virtuels sont la meilleure chose que vous pouvez avoir sur votre tablette ou votre téléphone, si vous avez un enfant. Ces applications ont une bonne valeur de l’enseignement, ils sont non-violente, et votre enfant vont former un sens de la responsabilité à un âge très précoce.