Le nouvelle folie chez les jeunes est d’organiser des soirées de coloriage, en sirotant du vin et de parler sur un livre de coloriage, qu’ils colorient ensemble. Cette nouvelle tendance provient du fait que le coloriage comme une activité est l’une des activités pour réduction de stress les plus efficaces. Les effets sont si profonds que même Carl Jung les connaissait, il y a 100 ans et remis à ses patients psychiatriques comme un moyen de calmer leurs nerfs.

Avec l’avènement des jeux de coloriage numériques, ces effets sont devenus plus profonds. Et si vous vous demandez pourquoi Jung a utilisé le coloriage comme la médecine, voici quelques-unes des raisons pour lesquelles il a (et les psychologues plus tard) réalisé.

 

Il forme votre attention

Lorsque vous colorez, vous savez combien il est important de rester dans les lignes. Si vous fais une erreur, vous pouvez ruiner le dessin que vous avez coloré. Ainsi, tout en le faisant, vous devez être vraiment concentré. Rester concentré pendant colorier (et ne pas franchir la ligne) une heure tous les jours (ou chaque autre jour) est pour votre cerveau comme gym pour les muscles. Il maintient la forme du cerveau et augmente votre potentiel du cerveau, ce qui est particulièrement important pour les enfants.

 

Il réduit le stress en général

Coloriage a été prouvé pour aider à détendre l’amygdale, la région du cerveau responsable du déclenchement de votre mécanisme « le combat ou la fuite» et, en même temps, préparer le corps à la situation stressante. Dans le monde d’aujourd’hui, il est pas rare de voir des crises d’anxiété chez les personnes qui ne sont pas dans une situation dangereuse pour la vie, parce que nous menons une vie complexe et stressant. L’amygdale réalise tout le stress comme un danger constant et elle ne se repose pas.

Colorier un peu de temps détend l’amygdale. Si vous reposer le plus souvent, elle deviendra lentement prêt à répondre de façon moins dramatique au stress de la vie quotidienne, et vous rend plus résistant au stress. Cela conduit à une vie plus calme, en général, et une meilleure santé physique.

 

Il aide quand vous vous ennuyez

image01

Vous sentez-vous comme tout ce que vous avez fait avant pour le divertissement, simplement il ne fonctionne plus. Après une longue période de temps, certaines choses et les activités peuvent devenir ennuyeux. Alors, c’est temps de trouver de nouvelles activités, le coloriage est un excellent moyen pour éviter l’ennui. Il est toujours une activité amusante, car il active les deux côtés du cerveau et se engage dans les deux processus, d’analyse et de création.

Vous pouvez choisir la couleur que vous aimez et les choix sont infinies qui signifie que la couleur ne devient jamais ennuyeux, car il y a toujours quelque chose de nouveau à essayer.

 

Il vous ramène à votre enfance

L’une des raisons pour lesquelles Jung et d’autres psychologues ultérieurement ont choisi la couleur comme remède contre le stress, est le fait qu’il vous ramène à une époque plus simple quand vous étiez enfant. Focus sur ce moment-là et le coloriage est très enfantin, mais parfois, notre cerveau a besoin de se dégager de la complexité de la vie quotidienne, et de revenir à une façon plus simple de penser. En outre, les pensées naissantes peuvent vous aider à résoudre certains problèmes qui semblaient trop complexes, juste en regardant sous un autre angle.

 

Il augmente votre productivité

Chaque jour, vous avez beaucoup de choses à faire. Certaines de ces choses ne sont pas nouveaux – longs projets peuvent vous faire perdre tout sentiment d’accomplissement et de célébrer les petites victoires. Avec un jeu de coloriage, créer une tâche qui ne prend pas beaucoup à réaliser, votre cerveau va avoir une raison de célébrer, même si, pour un moment.

Ce « mini-fête » alors vous donner la motivation pour continuer et faire plus (puisque vous êtes dans l’ambiance d’accomplissement) et fera tous les autres objectifs semblent plus réalisables – augmentation de l’effort que vous mettez augmente votre productivité. Une fois que vous vous sentez plus productive, la productivité réelle viendra bientôt.
Si vous n’êtes pas un fan de la pagaille que les livres à colorier portent avec eux, et vous préférez les technologies numériques, puis prendrez les jeux ou des livres à colorier numérique. Ils ont les mêmes avantages sans le gâchis de crayons de couleur. Profitez de votre traitement quotidien de détente partout sur votre téléphone ou tablette.