Comme l’art remonte presque au début de l’espèce humaine, il est inutile de souligner combien il peut être important dans tant de divers aspects. Et comme Léon Tolstoï a remarqué une fois que l’art aide les gens à vivre la vie des autres. En outre, il a clairement déclaré que l’art est ce qui nous sauve d’être sauvage et hostile les uns aux autres. Cela nous apprend à nous faire preuve d’empathie. En conséquence, voici quelques-unes des raisons pour lesquelles l’art est important.

1. L’importance de l’art dans la vie quotidienne

Que vous vous en rendiez compte ou non, vous êtes entouré de différentes formes d’art partout où vous allez. Il peut être une sculpture, une peinture, une photographie, ou quelque chose de qui vous dépendez, mais ne considérez pas qu’elle soit artistique. En outre, les éléments suivants sont également considérés comme art: serviettes joliment décorées, joliment brodé taies d’oreiller ou couvre-lits, même des lampes intéressantes assis dans les coins de vos pièces.

Vous pourriez poser une question demandant pourquoi il est si important de déclarer ces objets comme formes d’art, en précisant également que vous pouvez faire très bien avec simples, non artistiques objets de tous les jours. Ceci est où vous devez être réfutée, puisque l’art est essentiellement important car il apporte la joie à sa vie. Tout d’abord, il vous fait vous sentir satisfait et heureux, car vous avez choisi de décorer votre espace de vie de la façon dont vous avez fait pour une raison. En outre, vous pouvez ne pas être au courant de cela, mais il vous rend calme et détendu, ainsi que enthousiaste et inspiré pour terminer diverses tâches, que ce soit à la maison ou au travail.

Certaines études ont montré que les diverses formes d’art, combinés avec une certaine musique de fond agréable, affectent les employés à leur travail plutôt positivement, causent ainsi d’être plus productifs et montrent de meilleurs résultats et de la performance tout en travaillant. Heureusement pour les employeurs et les propriétaires d’entreprise, il ya certaines applications d’art qui combinent de grandes pièces d’art accompagné de musique agréable. Ils sont facilement accessibles, car tout le monde peut les télécharger et les utiliser sur leurs smartphones à tout moment de la journée.

Au cas où quelqu’un serait coincé, ou pour quelque raison, un peu de mauvaise humeur, il pourrait, par exemple, savourer toute la beauté du travail de Gustav Klimt, accessible par le Musée virtuel Gustav Klimt et surmonter le sentiment de difficulté. Il est une application qui peut vous donner une visite à musée d’art virtuelle avec d’œuvres d’art symbolique de Gustav Klimt.

art-and-everyday-life

2.L’importance de l’art dans le développement de l’enfant

Contrairement aux temps passés, les enfants apprennent aujourd’hui beaucoup par le biais de visuels. À savoir, depuis le jeune âge, les enfants sont exposés à des ordinateurs, tablettes et smartphones et ils acquièrent en utilisant l’écran tactile plus vite qu’ils commencent à parler. Cela pourquoi l’art est d’une importance capitale pour le développement d’un enfant. Il enseigne aux enfants comment interpréter, critiquer et utiliser l’information visuelle qu’ils perçoivent, et former certaines de leurs propres attitudes et sentiments à l’égard de certains phénomènes dans la vie.

L’art peut être une bonne raison et un excellent outil pour les parents de se connecter et re-connecter avec leurs enfants.Les parents font bien pour leur famille s’ils décident d’encourager leurs enfants à effectuer certaines activités artistiques et artisanales à la maison, et simplement les rejoindre, ou approcher l’art en montrant certains travaux déjà créés par des artistes célèbres ou moins célèbres.
Par exemple, en utilisant l’app Leonard de Vinci Galerie Virtuelle, les enfants et les parents peuvent profiter de ses œuvres d’art célèbres en scrutant chaque image aux plus petits détails car il est disponible en HD. En plus, ils peuvent apprendre certaines choses à propos de Da Vinci, car l’application comprend certaines parties de sa biographie. En outre, chaque tableau contient un titre et explique ce qui a inspiré l’auteur pour le peindre. Il faut admettre que cela peut être très éducatif, car il enseigne aux enfants qu’il y avait des périodes dans le passé où la vie était différente et quand les gens s’efforçaient pour différentes choses. Cela peut leur apprendre à apprécier et à valoriser l’histoire, ainsi que les coutumes et les modes de vie des autres peuples et nations. Enfin, il va stimuler leur estime de soi, car ils vont apprendre ce que signifie être un individu (comme les artistes, les musiciens ou les peintres), ainsi que ce que signifie appartenir à une certaine communauté (comme la certaine société de les artistes, musiciens ou peintres).

art-and-child-developemt

3.L’importance de l’art dans l’éducation

L’art est ce qui nous rend plus humains. Il est aussi ce qui nous rend les individus complets. Être capable d’apprécier l’art, on saisit aussi l’opportunité de se développer dans le sens où il fait face à la diversité, poursuit la créativité et atteint l’équilibre émotionnel. En étant en paix avec soi-même, les gens, ou pour être plus précis, les étudiants trouvent plus facile d’apprendre et d’acquérir d’autres matières scolaires.

Des études ont montré que «les arts améliorent le processus d’apprentissage. Les systèmes qu’ils nourrissent, qui incluent nos capacités sensorielles, attentionnelles, cognitives, émotionnelles et motrices intégrées, sont en fait les moteurs de tout autre apprentissage »(Jensen, 2001). Par conséquent, les étudiants qui se livrent à l’art, qu’ils essaient de créer quelque chose eux-mêmes ou simplement apprécier l’art en l’observant de loin, ont tendance à mieux performer dans d’autres matières académiques. Comme il est découvert, l’art prévient prévenir l’abandon scolaire, augmente la présence, développe de meilleurs joueurs d’équipe et favorise un amour pour apprendre.

Sachant que le contact avec l’art peut améliorer votre performance à l’école, n’hésitez pas à faire quelque chose pour aider vous-même. Par exemple, en utilisant l’application Michelangelo Galerie Virtuelle d’Oeuvre, les étudiants peuvent entrer en contact avec quelques-uns des plus grands travaux d’un des plus grands peintres et sculpteurs de tous les temps. Cela leur permettra d’élargir leur expérience et leur compréhension de l’art. Aussi, c’est ce qui leur permettra de relier simultanément le passé, le présent et le futur, de les comparer et de les contraster, et d’apprendre une leçon.

En fin de compte, voici quelques-unes des raisons pratiques qui expliquent pourquoi l’art ne doit pas être oublié et ignoré. Heureusement, même si on n’a pas la possibilité de visiter toute la galerie ou passer stashes d’argent pour investir dans des activités ou des illustrations artistiques, il y a une alternative qui peut être très utile – télécharger l’une des applications de l’art publié et apprendre à apprécier art en écoutant de la musique agréable. Il vous aidera à améliorer à tant de niveaux.

art-and-education

Pour résumer, l’art aide à devenir un bon citoyen et un individu plus complet, puisqu’il enseigne aux élèves la pensée analytique, la collaboration et la créativité. Il soulève la conscience que ce sont des caractéristiques permanentes applicables dans presque tous les domaines d’études ou de travail.

Sources:
Jensen, E. (2001). Arts with the brain in mind. Alexandria, Va., Association for Supervision and Curriculum Development.